Stage Educ'Foot

11 août 2008 - 00:00

La semaine du 4 au 8 Aout dernier, le gazon synthétique du complexe sportif de Signy l'Abbaye a accueilli, pour la quatrième fois consécutive, le stage Educ'Foot.

Comme pour les éditions précédentes, ce stage est l'oeuvre conjointe de l'Office d'Animation des Crêtes et de l'Association Sportive de Signy l'Abbaye.

Sous la conduite de Renaud Tessari, animateur à l'office et diplômé fédéral, assisté de 7 éducateurs du club local (Yoann, Quentin, Gilbert, Manu, Arnaud, Mélissa et Maxime), tous bénévoles, les jeunes footballeurs et ... footballeuses âgés de 7 à 15 ans ont travaillés les techniques de base du football: la passe, le contrôle, la frappe... Ils ont mis en pratique leurs acquisitions grâce à des jeux à thèmes et des mini-tournois.

Durant ce stage, les jeunes footballeurs ont également eu l'occasion de visiter le centre d'entrainement du CSSA et d'assister à un entrainement de l'équipe professionnelle. Cette séance d'entrainement c'est terminée par une séance de dédicace.

Au cours de la journée de mercredi, c'est la préparation de la venue de Woinic qui a occupé les enfants, avec la convection de sangliers en carton.

Le jeudi, c'est la venue du parrain du stage, Patrick Regnault, le gardien de but du CSSA, qui a occupé tous les esprits. En effet, Mr Regnault nous a fait l'honneur de se déplacer jusqu'à Signy l'Abbaye pour discuter avec les enfants pendant plus d'une heure. Cette discussion c'est terminée par une séance de dédicace et par une séance photos.

Au travers de ces activités spécifiques et ludiques, les responsables ont souhaité inculquer les notions de respect d'autrui, de solidarité, d'humilité que doit véhiculer la pratique d'un sport.