L'ASSA change d'entraineur

7 juin 2008 - 00:00

Georges Lazny, 46 ans, a décidé d'interrompre ses responsabilités d'entraîneur de l'ASSA à le fin de cette saison. Dès la reprise, Renaud Tessari, 34 ans, lui succédera et envisage de ne plus être joueur que lorsque la nécessité se fera sentir.
Après avoir été un très bon joueur de Blagny, puis de Sedan, Georges Lazny s'est surtout fait remarquer au niveau des corpos au sein de l'équipe de l'Entente corporative de Charleville puisqu'il fut sélectionné 35 fois dans l'équipe nationale dont il assura même 9 fois le capitanat.
Entré en 2001 au sein de l'ASSA, il fut remplacé à sa demande par Conti en 2003-2005, puis revint au club en 2005.
Il estime maintenant que l'heure du retrait est arrivée alors qu'il a passé près d'une quarantaine d'années sur les terrains de football.
Le président Patrick Rousseau l'a félicité et remercié de son sérieux et les joueurs de l'équipe fanion ont tenu à lui offrir un petit cadeau de départ.
Le successeur du sympathique « Jojo » a été présenté au cours de cette manifestation et est très connu et estimé à Signy puisqu'il est au club depuis 1991 avec une interruption de deux saisons pour jouer au niveau supérieur au sein de l'entente Bourg-Rocroi puis de Villers-Semeuse.
Responsable de l'école de foot locale puis titulaire du B.E.1 d'entraîneur, Renaud accepte volontiers d'assumer ses responsabilités et souhaite que ses jeunes parviennent à hisser le club dans les divisions supérieures puisqu'il est qualifié pour entraîner un club… jusqu'en division d'honneur.