Stage Educ'Foot

17 avril 2008 - 00:00

Les 14, 15 et 16 avril derniers, le gazon synthétique du complexe sportif de Signy l'Abbaye a acceuilli, pour la troisième fois consécutive, le stage Educ'Foot.

Comme pour les éditions précédentes, ce stage est l'oeuvre conjointe de l'Office d'Animation des Crêtes et de l'Association Sportive de Signy l'Abbaye avec le soutien informatique de la Médiathèque Y.Coppens.

Sous la conduite de Renaud Tessari, animateur à l'office et diplômé fédéral, assisté de 7 éducateurs du club local (Yoan, Quentin, Gilbert, Jean-Christophe, Arnaud, Michel et Maxime), tous bénévols, les jeunes footballeurs et ... footballeuses (6 féminines) âgés de 7 à 15 ans ont travaillés les techniques de base du football: la passe, le contrôle, la frappe... Ils ont mis en pratique leurs acquisitions grâce à des jeux à thèmes et des mini-tournois.

Au travers de ces activités spécifiques et ludiques, les responsables ont souhaité inculquer les notions de respect d'autrui, de solidarité, d'humilité que doit véhiculer la pratique d'un sport.

Devant le succès confirmé de ce 3ème stage Educ Foot, les respnosables ont décidé de reconduire l'opération du 4 au 8 Aout prochain.

Rendez-vous est pris....

Gérard Joly