Interview de Mr Jean-Christophe Maurice entraineur des poussins

25 novembre 2007 - 00:00

1) Mr Maurice pouvez vous nous décrire en quelques lignes votre rôle au sein de l'ASSA?

Cette année, j'encadre les poussins (années de naissance 1998 et 1999).
Cela consiste à effectuer un entraînement tous les jeudis de 18H30 à 19H30 et à participer au championnat les samedis après-midi (avec un match de 2X25 minutes).

2) Depuis combien de temps êtes vous dirigeant au club?

J'ai d'abord commencé à encadrer les débutants pour la saison 2006/2007, et depuis cette année, j'encadre les poussins.

3) Quelle est la situation actelle des poussins?

Actuellement, les poussins sont au nombre de 10 licenciés.
Pour la première phase du championnat, mon équipe est classée troisième sur 8. Le dernier match se déroulera samedi 24/11 à Attigny (équipe classée deuxième).
Tous ces résultats figurent sur le site de l'ASSA.

4) Pour qu'elles raisons avez-vous décidé de vous occuper d'une équipe de l'école de foot de Signy l'Abbaye?

J'ai décidé de m'occuper d'une équipe de l'école de foot de Signy l'Abbaye car l'entraîneur de mon fils (alors en débutant) me l'a proposé. Assistant régulièrement aux entraînements comme spectateur, j'ai franchi le pas. J'apprécie beaucoup le contact avec les enfants, les parents, les dirigeants des autres clubs.

5)Quelles sont les satisfactions que vous obtenez à vous occuper d'une équipe de jeune?

J'apprécie particulièrement l'équipe des poussins car les enfants sont motivé, ils commencent à avoir une bonne vision du jeu et c'est l'âge ou ils acquièrent des gestes techniques. C'est un âge agréable, les enfants comprennent les remarques et se corrigent afin de progresser.

6) Quels sont les valeurs que vous souhaitez transmettre à ces jeunes joueurs?

Je souhaite transmettre les valeurs propres à la pratique d'un sport collectif :
- respect de l'adversaire (reconnaître ses fautes et s'excuser) et de l'arbitre
- la bonne entente au sein du groupe
- se faire plaisir en jouant

Un grand merci aux parents qui accompagnent et supportent leurs enfants dans la bonne humeur.