Interview du président

9 octobre 2007 - 00:00

Patrick présente nous en quelques lignes ton rôle au sein de l’ASSA :

Un club comme l’ASSA avec un budget de 26 000€ c’est une petite entreprise, donc il faut gérer comme une petite entreprise, c’est trouver des bénévoles compétents et dévoués, des joueurs, des sponsors, des finances.
Mon rôle en tant que Président c’est d’avoir des relations permanentes et positives avec les collectivités départementales et locales ainsi qu’avec les instances de la fédération, de la ligue et du district de football
En début de chaque saison, il faut assurer la mise en place de toutes les équipes avec les responsables et ensuite tout au long de la saison suivre le bon déroulement des rencontres et avoir un contact permanent avec la Secrétaire et le Trésorier.

Quelles sont les principaux objectifs de l’ASSA cette année que se soit pour l’école de foot ou pour les autres équipes ?

Les principaux objectifs de l’ASSA sont pour l’équipe A, jouer les premiers rôles, pour l’équipe B : c’est impérativement la première place synonyme d’accession, pour l’école de foot, apprendre et continuer à apprendre
Pour tous les licenciés, c’est la convivialité, le respect des adversaires et des arbitres.

Cette année le club a recruté de nombreux joueurs séniors. Que penses-tu du recrutement qui a été effectué ?

Le recrutement de joueurs ayant évolué en division régionale ne peut apporter qu’un atout supplémentaire aux autres joueurs. Leurs qualités footballistiques, leurs expériences et leur mental permettront de peaufiner nos jeunes joueurs.

A l’heure actuelle, qu’elles sont les besoins du club ?

Le club a besoin de plus de bénévoles, d’initiateurs pour l’école de foot, des sponsors.

Cela fait maintenant plusieurs années que tu es président du club, pourquoi a tu choisis de te présenter pour ce poste qui implique de grande responsabilité ?

Je suis président depuis 4 saisons, Il m’avait été proposé une place au comité, le président en poste en difficulté avec certains membres a préféré se retirer , sollicité par de nombreux joueurs, je me suis donc retrouvé président.

Quel est ton meilleur souvenir avec l’ASSA ?

Mon meilleur souvenir avec l’ASSA c’est d’avoir récupéré JOJO comme entraîneur, et ensuite au terme de la saison 2006 – 2007 la remontée en EXCELLENCE de l’équipe première.

Peux-tu nous dire un petit mot sur la formation au sein de l’ASSA ?

A l’heure actuelle, je pense que l’ASSA manque d’initiateurs diplômés pour venir en aide en nos dirigeants bénévoles.